La nouvelle CPS est arrivée !

La nouvelle CPS est arrivée !

02.03.2011
  • 1299080374232283_IMG_55350_HR.jpg

La nouvelle carte de professionnel de santé arrive. Jean-Yves Robin, directeur de l’ASIP Santé (Agence des systèmes d’information partagés en Santé) a annoncé ce mercredi que son déploiement, prévu pour s’étaler jusqu’à la fin de 2012, avait débuté le 10 février.

Destinée à équiper la totalité des médecins libéraux et hospitaliers, la nouvelle CPS 3 équipera en outre l’ensemble des professionnels de santé inscrits au RPPS (répertoire partagé des professionnels de santé), avec une couleur spécifique dévolue à chaque profession.

Cette nouvelle carte sera totalement compatible avec la carte précédente (CPS2ter). Elle n’aura donc aucun impact sur les applications de FSE, ni sur l’accès à l’espace pro du site Ameli.fr, par exemple. Elle permettra en outre l’accès au DMP, l’envoi de messages sécurisés, et la connexion à des téléservices.

Selon l’ASIP Santé, le déploiement des nouvelles CPS a commencé par les pharmaciens et les sages-femmes. À partir de mai prochain, les chirurgiens-dentistes suivront. Enfin, d’ici à l’été prochain, les médecins commenceront à leur tour à la recevoir.

 H. S. R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 17

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 12

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter