URPS : les médecins bretons vont revoter

URPS : les médecins bretons vont revoter

06.12.2010
La Bretagne va devoir procéder à un deuxième vote pour élire les membres de son union régionale des professionnels de santé (URPS). Ainsi en a décidé ce lundi le tribunal d’instance de Rennes, annulant le scrutin de septembre et en imposant un nouveau aux médecins bretons.
  • 1291653514211025_IMG_50057_HR.jpg

EN BRETAGNE, plusieurs recours avaient été déposés à la suite du non-dépouillement de 587 bulletins, envoyés dans les temps mais réceptionnés au-delà du délai légal à cause d’un problème logistique. La proposition de l’agence régionale de santé (ARS) de procéder au comptage des bulletins non pris en compte puis de les additionner aux résultats déjà enregistrés n’avait pas fait l’unanimité.

Le 4 octobre, à l’issue de ce scrutin breton « tronqué », la CSMF était redevenue, avec 17 sièges, le premier syndicat médical breton, suivi de près par le SML, la FMB (qui allie la FMF et Espace généraliste), le Bloc et MG-France.

L’ARS prend acte de la décision et n’entend pas faire appel. Elle indique qu’elle va maintenant « envisager, avec la profession, une nouvelle organisation électorale et un calendrier ».

lequotidiendumedecin.fr, le 06/12/2010

 OLIVIER QUARANTE
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Temps de travail non respecté : les internes de Marseille mettent en demeure l'AP-HM

aphm

Le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) a sommé, ce lundi 16 janvier, l'Assistance publique-Hôpitaux de... 4

Légalisation du cannabis : non pour Valls et Montebourg, oui pour les autres candidats à la primaire à gauche

cannabis

Les sept candidats à la primaire de la gauche ont exprimé leurs diverses positions au sujet du cannabis lors du deuxième débat télévisé, le... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 36

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter