Le Sénat a adopté le PLFSS 2011

Le Sénat a adopté le PLFSS 2011

17.11.2010
Après l’Assemblée nationale, le Sénat a adopté mardi soir le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011 à l’issue d’un débat bousculé par le remaniement ministériel.
  • 1290168867204108_IMG_48502_HR.jpg

LE TEXTE a été voté par 177 voix contre 161. L’UMP a voté pour ainsi qu’une majorité de l’Union Centriste. L’opposition (communiste, PS et RDSE – à majorité radicaux de gauche) a voté contre.

La discussion parlementaire sur le budget de la Sécurité sociale intervenait cette année après une longue bataille sur la réforme des retraites au Sénat et la réforme du projet de loi organique sur la Caisse d’amortissement de la dette sociale (CADES) à l’Assemblée nationale.

Les sénateurs n’ont modifié le texte qu’à la marge. Ils ont allégé légèrement la taxation des retraites chapeaux, exempté artistes et mannequins du forfait social de 6 % créé pour certaines rémunérations extra-salariales. Ils ont également modifié un article afin que certains avantages, notamment des pilotes et stewards, comme les billets à tarifs réduits, ne soient pas fiscalisés et ont exonéré de charges les petites chambres d’hôtes.

Le Sénat a par ailleurs refusé l’expérimentation des maisons de naissance, pour un accouchement moins médicalisé.

Quotimed.com, le 17/11/2010

CHRISTOPHE GATTUSO
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Poursuivis par la députée Catherine Lemorton, trois médecins se défendent de l'avoir diffamée

lemorton

Les Drs Philippe Cuq et Xavier Gouyou-Beauchamps, responsables de l'Union des chirurgiens de France (UCDF), et Jérôme Marty, président de... 9

Essure : le comité d'experts estime qu'il n'est pas nécessaire de modifier la réglementation

essure

Les 8 experts réunis par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a conclu que « les données de la... Commenter

Tiers payant, tarifs : la CSMF accuse la caisse d'Ille-et-Vilaine d'« acharnement »

tiers

Un harcèlement administratif peut en cacher un autre. Après le bras de fer entre des généralistes de Romillé (Ille-et-Vilaine) et leur... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter