Un médecin au bon endroit au bon moment

Un médecin au bon endroit au bon moment

02.11.2010

Un miracle : c’est bien le mot qui convient pour décrire le sauvetage de ce garçonnet de 18 mois, sorti indemne lundi d’une chute d’un appartement du 7e étage, dans un quartier populaire du 20e arrondissement, à Paris.

Le « héros » involontaire de cette aventure est un médecin, le Dr Philippe Bensignor, qui a rattrapé au vol l’enfant qui, auparavant, avait rebondi sur l’auvent d’un café.

« Mon fils me regardait, donc il regardait vers le haut, et il s’est aperçu qu’un petit garçon se trouvait au bord de la balustrade, sur le balcon. Il avait même passé la balustrade et jouait au bord du vide », raconte le médecin. L’enfant tombe, « et là je me suis dit, "il ne faut pas que je le rate’’. J’ai eu le temps de bouger d’un côté à l’autre pour bien me placer », précise-t-il. L’auvent amortit la chute, « juste où il fallait car il n’y avait pas de barre métallique sous la toile à cet endroit », et « je l’ai rattrapé dans mes bras », explique le médecin.

« Le petit n’avait rien. Il a pleuré un tout petit peu, mais s’est calmé tout de suite. Puis il s’est rapidement endormi », narre le Dr Bensignor.

« J’étais vraiment au bon endroit, comme n’importe qui aurait pu l’être », ajoute-t-il modestement.

Quotimed.com, le 02/11/2010

J. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Temps de travail non respecté : les internes de Marseille mettent en demeure l'AP-HM

aphm

Le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) a sommé, ce lundi 16 janvier, l'Assistance publique-Hôpitaux de... 3

Légalisation du cannabis : non pour Valls et Montebourg, oui pour les autres candidats à la primaire à gauche

cannabis

Les sept candidats à la primaire de la gauche ont exprimé leurs diverses positions au sujet du cannabis lors du deuxième débat télévisé, le... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 19

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter