L’iPad est arrivé en France - Une révolution de la lecture ?

L’iPad est arrivé en FranceUne révolution de la lecture ?

01.06.2010
Depuis vendredi dernier, l’iPad, une tablette légère et transportable sur laquelle vous pourrez lire des messages, des livres et des journaux, est vendu en France par la légendaire société de Steve Jobs, Apple. L’iPad propose une infinité d’applications de toutes sortes mais, du point de vue du concept, il a été précédé par le Kindle d’Amazon qui permet de lire des ouvrages. Le plus important, dans cette évolution technologique, ce sont les perspectives ouvertes aux éditeurs de presse.
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BEAUCOUP DE LECTEURS aiment encore les journaux et les magazines et les plus passionnés sont surtout ceux qui les font. De ce point de vue, une avancée numérique ne donnera pas le plaisir de feuilleter un journal, de choisir un article au détriment des autres, de passer librement de la page trois à la page seize, de communier, en quelque sorte, avec le papier. L’alternative, depuis déjà longtemps, c’est l’écran qui ouvre l...

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