Multimédia-Le devenir des tablettes - L’iPad et après

Multimédia-Le devenir des tablettesL’iPad et après

04.02.2010
Le suspense enfin levé la semaine dernière, après une mise en condition marketing bien rodée, l’iPad d’Apple est passé au crible des spécialistes, qui se partagent entre félicitations et déceptions. S’il n’est pas vraiment « magique », selon le mot du patron d’Apple, ni franchement « révolutionnaire », puisque d’autres tablettes tactiles ont déjà vu le jour, ce produit devrait remplir un vide, entre le segment des téléphones multifonctions comme l’iPhone et les ordinateurs portables comme l’iBook. Réponse des branchés français au mois de mars.
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LORSQU’ON LANCE un produit, il faut le faire au bon moment. Hewlett Packard en sait quelque chose, qui a lancé la mode des ultraportables à écran tactile pivotable se rabattant sur le clavier pour se transformer en tablette (comme le HP tx 1 000). En 2009, la société française Archos s’est engouffrée dans le créneau avec deux ardoises tactiles (Archos 5 et Archos 9). On connaît par ailleurs le succès remport...

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