Promotion de la bonne alimentation à la télévision - L’autorégulation plutôt que la réglementation | Le Quotidien du Médecin

Promotion de la bonne alimentation à la télévisionL’autorégulation plutôt que la réglementation

19.02.2009
Publicitaires, professionnels de l’audiovisuel et du secteur alimentaire ont signé une charte destinée à promouvoir la bonne alimentation et à combattre l’épidémie d’obésité chez les jeunes. Les ministres de la Santé et de la Culture ont choisi la voie de l’autorégulation, plutôt que celle de l’interdiction des publicités télévisée pour les produits sucrés, comme le proposent plusieurs amendements déposés à l’Assemblée nationale.

COMME L’A RAPPELÉ, lors de la signature de la charte, le président du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), Michel Boyon, ce n’est pas la première fois que la télévision relaye des campagnes au service de la santé publique : canicule, grippe aviaire et autres alertes sanitaires ont déjà donné lieu à des engagements volontaires des chaînes. Cette fois, c’est contre l’épidémie d...

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