Campagne sur la maladie de Crohn - Internet au service des patients

Campagne sur la maladie de CrohnInternet au service des patients

27.05.2008
L'association François Aupetit (AFA), le Club de réflexion des cabinets et groupes d'hépato-gastro-entérologie, soutenus par le Laboratoire Abbott, ont lancé une campagne pour mieux faire connaître, notamment aux jeunes, cette maladie inflammatoire chronique digestive encore peu connue, qui touche pourtant en France environ 80 000 personnes, avec une prévalence de 50 pour 100 000. Le premier bilan est encourageant.
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LA MALADIE de Crohn, quoique répandue, n'est pas toujours bien dépistée. Ses symptômes sont peu spécifiques (diarrhée, douleurs abdominales, voire maux d'estomac) et elle demeure encore taboue, car elle touche essentiellement des sujets jeunes (de 20 à 40 ans) qui n'osent pas en parler, notamment ceux atteints d'une forme sévère avec localisation anale. La campagne en cours, « La maladie de Crohn, c'est pas du cin...

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