Les Menuires, en Savoie - Jamais sans mes enfants

Les Menuires, en SavoieJamais sans mes enfants

Pascal Thomeret
| 13.02.2008
  • 1276169825F_Img308282.jpg
  • 1276169825F_Img308284.jpg

VOUS SOUHAITEZ partir à la montagne avec vos chers petits mais préférez les pistes noires aux pistes vertes... Aux portes du parc national de la Vanoise, Les Menuires (1 800 m) est la station idéale.

Ici, on s'occupe des bambins comme des adolescents et c'est Léo, la mascotte des futurs détenteurs d'ourson, de flocon et autres médailles, qui est leur meilleur copain.

Du matin au soir, au club « Neige et Ciel » de l'enseigne Belambra VVF (qui accueille les enfants dès 3 mois), les jeunes profitent de leur « liberté » pour s'adonner à l'art de la glisse, se faire des amis, danser la tecktonik ou répéter un spectacle qu'ils joueront un soir devant les parents.

Pendant ce temps et en toute quiétude, les grands découvrent les grands espaces du domaine des Trois-Vallées, 600 km de pistes que se partagent Les Menuires-Val-Thorens, Méribel et Courchevel.

Depuis le mont de la Chambre (2 850 m), accessible par télécabine depuis le quartier de la Croisette, le panorama sur le massif du Mont-Blanc, la vallée de Méribel, les glaciers de la Vanoise est à couper le souffle.

Cette année, la neige est abondante dans la vallée des Belleville. Pour en profiter, Belambra VVF propose un forfait au club « Neige et Ciel » entièrement rénové, réchauffé de bois et repensé pour les petits (1).

Autre exemple réussi de rupture avec l'architecture moderne inventée par les pionniers de l'or blanc, les huit chalets haut de gamme de la résidence « le Hameau des Airelles » construits dans le style savoyard à l'entrée de la station : 150 appartements de grand confort avec balcon ou terrasse (2). Les courses alimentaires de la semaine peuvent être livrées avant votre arrivée, un des musts d'une station à (re)découvrir.

(1) Valable une semaine pendant les vacances de printemps, le forfait « Saga du Chocolat », à partir de 420 euros/adulte (de 2 à moins de 6 ans : 234 euros ; de 6 ans à moins de 12 ans : 336 euros) comprend l'hébergement de 7 nuits en demi-pension (pension complète avec supplément), une location gratuite de skis, les clubs enfants et les animations (réduction si remontées mécaniques réservées en même temps que le séjour ainsi que – 50 % sur le 2e enfant avec 1 adulte et jusqu'à – 50 % sur le séjour à partir du 4e participant). (2) Location à partir de 455 euros la semaine de 7 nuits (accès libre à l'espace aqua-détente et réduction accordée si remontées mécaniques achetées à la réservation du séjour).
Renseignements : – Office de tourisme des Menuires/Saint-Martin-de-Belleville. Tél. 04.79.00.73.00, www.lesmenuires.com. – Belambra vvf, tél. Indigo 0.825.808.808 ou www.belambra-vvf.fr.

 

« Boule de notes » pour les enfants

Les enfants ont décidément de la chance. Après avoir été labellisée Famille Plus en 2005, la station des Menuires crée à leur intention un festival de musique et de chansons.

Au coeur des vacances de Pâques, du 12 au 18 avril, « Boule de notes » va animer les principaux quartiers, les pistes et les remontées mécaniques, les commerces et le village de Saint-Martin. Au programme de la manifestation placée sous la houlette du théâtre de la Toupine, spécialiste en théâtre de rue et théâtre jeune : des spectacles déambulatoires, des ateliers de découverte pour les tout-petits, des petites fabriques de sons pour les plus grands, et, en fin d'après-midi, des concerts live de groupes confirmés et des « tremplins » pour jeunes talents. Egalement, des ateliers musicaux gratuits qui permettront par exemple de fabriquer des costumes sonores à partir de matériaux naturels ou de récupération.

Une belle initiative festive pour, au-delà du ski, rassembler grands et petits.

Renseignements à l'office de tourisme des Menuires, tél. 04.79.00.73.00 et www.lesmenuires.com.

 

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Régime complémentaire et ASV : la retraite « en temps choisi » applicable dès 2017 !

CARMF Médecin retraite

Tout vient à point… Après l'échec en 2014 d'un premier projet de « retraite à la carte » (une réforme du seul régime complémentaire... 1

Contraception Essure : après le lancement d'une action judiciaire, le CNGOF appelle à un recueil fiable des données

Essure

Les micro-implants tubaires Essure de contraception définitive font l'objet d'une première action en justice en France contre le fabricant... Commenter

« Bref, je suis interne d’ortho », la parodie d’un étudiant visionnée près de 400 000 fois

En bref Interne en ortho

Rémi di Francia n’en revient pas. Sa vidéo parodique sur l'internat diffusée le 16 novembre dernier rencontre un énorme succès sur les... 8

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter