L a restauration scolaire concerne aujourd’hui près de six millions d’élèves issus des écoles maternelles, primaires et secondaires. En une année, pas moins de cent quarante repas sont ainsi pris par chaque élève dans le cadre de l’école. A ce titre, la restauration scolaire joue naturellement un rôle non négligeable dans l’équilibre et les habitudes alimentaires de l’enfant ou de l’adolescent. Si l’école est un pilier essentiel du développement de l’enfant, son exemplarité reste toutefois à nuancer en termes de nutrition de ses élèves demi-pensionnaires.
Cantines scolaires
L’équilibre alimentaire en question
Publié le 04/10/2006
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature