SI LE MAL DE DOS n'est pas une pathologie à proprement parler, c'est un symptôme douloureux plus ou moins invalidant qui altère la qualité de vie. Il a aussi un coût très élevé en termes de santé publique en raison de sa forte prévalence : de 70 à 80 % des Français y sont un jour ou l'autre confrontés. Ce qui a pour conséquence que le mal de dos représente 7 % des arrêts de travail et le deuxième motif de visite chez le généraliste.
Mal de dos
Priorité à l'éducation
Publié le 30/01/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature