Industrie pharmaceutique-journalistes : vers des relations plus saines

Industrie pharmaceutique-journalistes : vers des relations plus saines

19.03.2001
Les relations entre l'industrie pharmaceutique et la presse ne sont pas toujours aisées. Pourtant, ils ont des missions communes : informer les médecins et les patients des nouvelles découvertes et des dernières innovations. Encore faut-il que le laboratoire ne soit pas tenté de se faire d'abord de la publicité et le journaliste de douter toujours de la bonne foi de l'industriel. Un débat abordé au MEDEC lors d'une réunion organisée par l'association des Responsables communication santé (RCS).

« L ORSQU'ON dit du bien d'un médicament, c'est de la publicité, lorsqu'on en dit du mal, c'est de l'information. » Ces propos, bien sûr anciens, de Simone Veil alors ministre de la Santé, ont été rappelés fort à propos par Jean-Yves Mairé, directeur de la communication d'AstraZeneca et modérateur du débat organisé au MEDEC par l'association Responsables communication sant...

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