Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Malgré la hausse de la taxe des mutuelles, la MGEN présente un résultat positif en 2011

 15/05/2012
  Imprimer  Envoyer par email
 

L’année 2011 aura été historique à plus d’un titre pour la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN). Le groupe a franchi le cap des 3,5 millions de personnes protégées pour la première fois de son existence.

En dépit de la hausse de la taxation des mutuelles, son chiffre d’affaires s’est élevé à un peu plus de 2 milliards d’euros tandis que son résultat net s’est établi l’an dernier à 19 millions d’euros (contre 71,7 millions d’euros en 2010). « Ce résultat prouve la solidité financière de la mutuelle malgré le contexte difficile », analyse le groupe.

À l’occasion de la présentation de ces chiffres, la MGEN a réaffirmé le renforcement de sa politique de conventionnement avec les professionnels de santé. Après avoir renouvelé son réseau d’optique en 2011, elle s’apprête à créer un réseau d’audioprothèse dès 2013. La mutuelle poursuit en outre l’adaptation de ses 33 établissements sanitaires et médico-sociaux, notamment des centres de santé. « Notre ambition est de contribuer à l’accès de tous à des soins de qualité et de rendre le droit à la santé effectif », souligne Thierry Beaudet, président de la MGEN.

 
Les Commentaires | 1 commentaires
 
Le 15/05/2012 à 21h01
Profession : Dentiste
« La MGEN renforce sa volonté de conventionnement individuel avec les pros de santé en totale contradiction avec le code de la mutualité et donc en totale illégalité. La MGEN ne tient aucun compte des jugements prononcés dans le cas ou les rares patients ont le courage de ne pas céder à une indemnisation discrète et rapide et aller jusqu'aux jugements qui ont déjà été publiés à plusieurs reprises sur leur site et sur celui du principal syndicat dentaire complice sur ce sujet. »

Publier un nouveau commentaire

Vous devez être inscrit pour commenter cet article et réagir à un commentaire.
 
 

Dossiers

Vies de médecin Portraits

Du 30 août au 3 septembre Congrès ESC 2014

Du 15 au 17 octobre, à Angers Journées thématiques de la SFMU

Publicité
 
Publicité

Fiche pratique PAI

Objectif Installation

Santran - Sans Lien Apparent

Enquête Flash

Ebola : vos patients sont-ils inquiets ?

Application du Quotidien du MÉdecin

Spécial médecin

i-Congrès médical
Les congrès médicaux à ne pas manquer ...
> Découvrir l’application

 

pave-permanent-v2c.jpg

eFMC

 
 
ALCOOL ET ASSOCIéS
 
Par le Dr Philippe CASTERA

L'Annuaire des DUDIU

 
carte-loisirs.png
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.