À partir des données de l’étude Épiphane, portant sur l’alimentation des enfants au cours de leur première année de vie, 69 % des nourrissons ont reçu, en 2012, du lait maternel à la maternité. La diminution rapide de l’allaitement exclusif concerne particulièrement les jeunes mères et celles de faible niveau d’éducation, selon les résultats présentés dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire.
PLUS DES DEUX-TIERS des nourrissons ont reçu en 2012 du lait maternel à la maternité : 60 % de façon exclusive et 9 % en association avec des formules lactées. Dès la première semaine, plus de la moitié (52 %) recevaient déjà des formules lactées. À l’âge de 1 mois, 54 % d’entre eux continuaient à être allaités et seulement 35 % de façon exclusive. Ces résultats sont issues de l’étude Épiphane (Épidémiologie (…)
Abonnés |
18/09/2012
(452 mots)
Vous devez être abonné pour commenter cet article et consulter les commentaires.