Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Le médecin de Hollande à l’Élysée est un militaire UMP

 23/05/2012
  Imprimer  Envoyer par email
 

Le « Canard Enchaîné » révèle ce mercredi le médecin du chef de l’État, nommé à l’état-major particulier du président de la République, est un « militant UMP pur et dur », selon la journaliste Brigitte Rossigneux. Sa nomination est parue au Journal Officiel  du 19 mai, dans un arrêté signé par... François Hollande.

Selon les informations du Canard, le Dr Sergio Albarello, lieutenant-colonel, aurait le 4 mai, relayé à ses proches depuis son téléphone portable le message du président sortant : « Je compte sur votre soutien. Le destin de la France est entre vos mains. Signé N. Sarkozy ».

Sergio Albarello aurait bénéficié, toujours selon le « Canard enchaîné » « d’une ascension rapide » et a été fait chevalier de la Légion d’honneur en 2010. Ce médecin urgentiste du service de santé des armées, était déjà médecin auprès du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin en 2002 et 2003, avant de passer conseiller de défense et de sécurité auprès du ministre de l’intérieur depuis 2012. Il était également médecin chef de l’Élysée, depuis 2008, mais non rattaché à l’état-major particulier du président de la République.

Ce militaire est enfin conseiller municipal de Joël Boutier, maire UMP de Groslay (Val d’Oise), où il officie comme délégué à la communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency, CAVAM.

Le Canard précise que les compétences du Dr Albarello ne sont pas remises en question.

› C. G.

 
Les Commentaires | 1 commentaires
 
Le 28/05/2012 à 09h43
Profession : Médecin
« Bel effort d'impartialité du Canard ! "les compétences du Dr Albarello ne sont pas remises en question" par son appartenance politique ?? ouf ! qui l'eût cru ?? »

Publier un nouveau commentaire

Vous devez être inscrit pour commenter cet article et réagir à un commentaire.
 
 

Dossiers

Vies de médecin Portraits

COMMENT ALLEZ-VOUS DOCTEUR ? La santé des médecins

Du 30 août au 3 septembre Congrès ESC 2014

Publicité
 
Publicité

Fiche pratique PAI

Objectif Installation

Application du Quotidien du MÉdecin

Spécial médecin

i-Congrès médical
Les congrès médicaux à ne pas manquer ...
> Découvrir l’application

 

pave-permanent-v2c.jpg

Enquête Flash

Tâches administratives : avez-vous tendance à procrastiner ?

eFMC

 
 
ALCOOL ET ASSOCIéS
 
Par le Dr Philippe CASTERA

L'Annuaire des DUDIU

 
carte-loisirs.png
Publicité
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.