Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Le Pr Christian Bréchot élu à la tête de l’Institut Pasteur

Abonnés 08/03/2013
  Imprimer  Envoyer par email
 

Le conseil d’administration de l’Institut Pasteur a élu aujourd’hui son nouveau directeur général. Le Pr Christian Bréchot succédera dès le 1er octobre 2013 à l’actuelle directrice de l’institut, le Pr Alice Dautry, qui, à la suite de deux mandats successifs de 4 ans, ne pouvait pas se représenter.

Professeur des universités-Praticien hospitalier (PU-PH) en hépatologie et biologie cellulaire, le Pr Bréchot est un pasteurien. Il y a été formé avant de diriger une unité de recherche INSERM-Université Paris Descartes, le service d’hépatologie à l’hôpital Necker ainsi qu’un Centre National de référence (CNR) Pasteur/Necker sur les hépatites virales. Son activité de recherche a été centrée sur les hépatites dues aux virus des hépatites B et C, leur diagnostic, leur traitement, leur lien avec le cancer du foie ainsi que, plus récemment, sur de nouvelles approches pour la compréhension et le traitement de l’insuffisance hépatique. Il a pendant 7 ans (2001 à 2007) été directeur général de l’Institut national de la Santé et de la Recherche médicale (INSERM).

Depuis 2008, il est vice-président de l’Institut Mérieux en charge des affaires médicales et scientifiques. « Je suis profondément honoré et heureux de cette nomination. Je travaillerai avec enthousiasme avec la communauté scientifique du campus et du réseau international, les différentes instances scientifiques et l’administration, ainsi qu’avec les membres du conseil d’administration pour la réussite nationale et internationale de l’Institut Pasteur », a-t-il déclaré.

› Dr L. A.

 
Les Commentaires | 1 commentaires
 
Le 11/03/2013 à 14h29
Profession : Médecin
« Excellent pour l'institut Pasteur et pour lui. »

Publier un nouveau commentaire

Vous devez être inscrit pour commenter cet article et réagir à un commentaire.
 
 

Dossiers

Vies de médecin Portraits

COMMENT ALLEZ-VOUS DOCTEUR ? La santé des médecins

Du 30 août au 3 septembre Congrès ESC 2014

Publicité
 
Publicité

Fiche pratique PAI

Objectif Installation

Application du Quotidien du MÉdecin

Spécial médecin

i-Congrès médical
Les congrès médicaux à ne pas manquer ...
> Découvrir l’application

 

pave-permanent-v2c.jpg

Enquête Flash

Ebola : êtes-vous prêt ?

eFMC

 
 
ALCOOL ET ASSOCIéS
 
Par le Dr Philippe CASTERA

L'Annuaire des DUDIU

 
carte-loisirs.png
Publicité
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.