Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Nicolas Sarkozy, élu à 59% par les lecteurs du quotidiendumedecin.fr

 
  Imprimer  Envoyer par email
 

Qui sera le prochain président de la République ? Le verdict tombera dimanche 6 mai à 20 heures. Les abonnés du « Quotidien » ont, eux, déjà désigné leur favori en participant à notre enquête flash en ligne du 23 avril au 4 mai.

sondageqdm.png


Nicolas Sarkozy arrive en tête de ce sondage (*) avec 59,3% des suffrages, loin devant François Hollande qui recueille 31,0% des votes. 9,7% des participants n'ont pas choisi entre les deux candidats.
Ce résultat n'est pas une surprise. Déjà au mois de février, le président sortant était désigné par les médecins comme leur candidat préféré. Notre sondage Ifop le donnait gagnant au second tour dans le cas d'un duel avec François Hollande, avec 58% contre 42% pour le leader socialiste. A cette époque, Nicolas Sarkozy bénéficiait d'un fort report des voix des médecins qui auraient voté François Bayrou au premier tour. Le candidat centriste est il est vrai très populaire auprès des praticiens : ils étaient 19% à le choisir au premier tour, derrière Hollande (26%) et Sarkozy (36%). On a vu, dimanche 22 avril, que les Français en avaient décidé autrement.

> S. L.

(*) Sondage non représentatif réalisé auprès des abonnés du Quotidien du médecin sur le site lequotidiendumedecin.fr.

 
Commenter
 

Publier un nouveau commentaire

Vous devez être inscrit pour commenter cet article et réagir à un commentaire.
 
 
Publicité

Objectif Installation

Histoire courte


Publicité

Application du Quotidien du MÉdecin

Spécial médecin

i-Congrès médical
Les congrès médicaux à ne pas manquer ...
> Découvrir l’application

 

pave-permanent-v2c.jpg

Enquête Flash

En vacances, parvenez-vous à échapper aux sollicitations médicales ?

eFMC

 
 
ALCOOL ET ASSOCIéS
 
Par le Dr Phlippe CASTERA

L'Annuaire des DUDIU

 
carte-loisirs.png
Publicité
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.