Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Offensive sur les génériques

La Suisse envisage une baisse de prix drastique

L’Office fédéral de santé publique (OFSP) suisse songe à baisser autoritairement les prix des génériques de 50 %. Il espère ainsi économiser environ 400 millions d’euros.
Abonnés | 26/02/2015 | 

Innovation chez Bayer AG

Des partenariats dans le monde entier

« La science pour améliorer la vie » c’est la devise affichée par Bayer AG qui entend multiplier les partenariats dans le monde entier.
Abonnés | 23/02/2015 | 

Recyclage

Un partenariat pour collecter les médicaments non utilisés

Harmonie Mutuelle et Cyclamed ont signé un partenariat pour promouvoir la collecte et la valorisation des médicaments non utilisés, périmés ou non, rapportés dans les officines par les patients. Cette démarche vise à sensibiliser le plus grand nombre d’usagers à l’importance de l’observance des traitements (…)
Abonnés | 15/12/2014 | 

3,5 millions de patients traités en 2013

Mylan, leader des génériques antirétroviraux

Les 43 antirétroviraux du génériqueur américain Mylan ont permis de traiter 3,5 millions de patients dans 120 pays en 2013 (1).
Abonnés | 08/12/2014 | 

Les génériques, parlons-en!

Tous les résultats de l’enquête 1 : les génériques, c’est encore vous qui en parlez le mieux !

Généralistes et génériques : vous avez été 2 755 à répondre à l’enquête réalisée par le Quotidien du Médecin avec le soutien institutionnel de Biogaran. Chiffre qui témoigne de l’importance de ce sujet dans votre pratique. Nous publions ici les principaux enseignements de cette enquête, mais c’est sur (…)
Abonnés | 01/12/2014 | 

Mylan

Première campagne grand public axée sur la qualité des génériques

Mylan, leader du marché français des génériques, lance une grande campagne d’information sur la qualité de ses médicaments. En soutien aux professionnels de santé, le laboratoire veut renforcer la confiance des Français dans les médicaments génériques.
Abonnés | 20/11/2014 | 

Pharmacie

L’édition 2014 du « Guide Pharma Santé » vient de paraître

L’édition 2014 du « Guide Pharma Santé » vient de paraître
Référence du secteur pharmaceutique, l’« Annuaire Pharma », édité par le « Quotidien du médecin » et le « Quotidien du pharmacien », fait peau neuve pour sa 29 e édition. Désormais baptisé « Guide Pharma Santé* », il s’adresse à la fois aux professionnels de santé, industriels, journalistes, économistes (…)
Abonnés | 06/11/2014 | 

Remous après l’octroi d’un bonus au nouveau patron de Sanofi

Remous après l’octroi d’un bonus au nouveau patron de Sanofi
Nommé en fin de semaine dernière directeur général du groupe Sanofi , Olivier Brandicourt est sous le feu des projecteurs. La révélation du montant de son bonus d’arrivée (deux millions d’euros brut lors de sa prise de fonction, (…)
23/02/2015 | 

Le marché du générique grippé en 2014

En 2014, le marché du générique s’est élevé à 3,3 milliards d’euros, en baisse de 4 % par rapport à l’année précédente. En volume, 800 millions de boîtes ont été vendues, en hausse de 2 %. Pour le GEMME, qui réunit les principaux laboratoires de génériques présents en France, cette évolution « illustre (…)
12/02/2015 | 

Polymédication chez les personnes âgées : l’IRDES et « Que Choisir » sonnent l’alerte

Polymédication chez les personnes âgées : l’IRDES et « Que Choisir » sonnent l’alerte
Deux rapports publiés ce mercredi alertent à nouveau sur les dangers (effets indésirables, iatrogénie) de la polymédication chez les personnes âgées, définie par l’OMS comme « l’administration de nombreux médicaments de façon simultanée ou par l’administration d’un nombre excessif de médicaments ». (…)
28/01/2015 | 

Suspension réclamée pour des dizaines de génériques en Europe

Suspension réclamée pour des dizaines de génériques en Europe
L’Agence européenne du médicament (EMA) a demandé de suspendre la commercialisation de plusieurs dizaines de médicaments génériques en Europe à la suite de « manipulations » de données par une société indienne chargée d’en certifier la qualité. « La recommandation s’appuie sur les résultats (…)
26/01/2015 | 

Médicament : le patron du LEEM veut renforcer le dialogue entre l’État et les industriels

Médicament : le patron du LEEM veut renforcer le dialogue entre l’État et les industriels
En mai dernier, le conseil d’administration du LEEM (Les entreprises du médicament, syndicat patronal de l’industrie pharmaceutique) avait décidé à l’unanimité de suspendre sa participation aux travaux du conseil stratégique des industries de santé (CSIS) et du comité stratégique de filière des industries (…)
22/01/2015 | 

Automédication : marché stable en 2014, mais pic de ventes pendant la grève des médecins

Automédication : marché stable en 2014, mais pic de ventes pendant la grève des médecins
Le marché français des médicaments délivrés sans ordonnance se stabilise en 2014 (-0,4 %), après une baisse de 3 % en valeur en 2013, selon le bilan annuel de l’Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (Afipa). Le marché de l’automédication a pesé 2,1 milliards (…)
21/01/2015 | 

Médicament : un appel pour une « opération mains propres »

Le panel de signataires est un peu hétéroclite. Il rassemble notamment des parlementaires écologistes (Michèle Rivasi, députée européenne EELV, le député Noël Mamère), le pharmacien Serge Rader, le Pr Philippe Even et le Dr Jean-Sébastien Borde (président du Formindep). Ils appellent de leurs vœux une (…)
06/01/2015 | 
 

Dossiers

COMMENT ALLEZ-VOUS DOCTEUR ? La santé des médecins

Vies de médecin Portraits

24 HEURES AVEC UN GÉNÉRALISTE Cap sur la prévention

LES DOSSIERS DU QUOTIDIEN La santé au masculin

Publicité
 
Publicité

Rosacée : de la physiopathologie aux traitements, l’état des lieux en 2015

L'alimentation de l'enfant_dr chouraqui

La rhinite fait l’ascension du puy de Dôme

pave-permanent-v2c.jpg

Enquête Flash

Avez-vous peur du testing ?

eFMC

 
 
ALCOOL ET ASSOCIéS
 
Par le Dr Philippe CASTERA
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.