Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Mediator : le Dr Dukan convoqué par l’Ordre des médecins

Abonnés 15/06/2012
  Imprimer  Envoyer par email
 

Le Dr Pierre Dukan est convoqué mardi 19 mai prochain à l’Ordre des médecins de Paris pour une procédure de conciliation avec une ancienne patiente qui lui reproche de lui avoir prescrit du Mediator.

Cette convocation fait suite à une plainte déposée contre lui par cette patiente, âgée de 70 ans, et qui souffrirait de valvulopathie, d’essoufflements et de fatigue accrue. Selon l’avocate de la plaignante, le Dr Dukan aurait suivi cette patiente pendant 40 ans pour des problèmes de poids, et lui aurait prescrit du Mediator comme coupe-faim pendant plusieurs mois jusqu’au retrait du médicament par l’AFSSAPS en novembre 2009. Cette convocation, précise l’avocate, a pour but de trouver un accord financier avec la plaignante pour le préjudice qu’elle estime avoir subi.

> H. S. R.

 
Les Commentaires | 4 commentaires
 
Le 16/06/2012 à 19h49
Profession : Médecin
« J'aimerais qu'on attaque autant les prescripteurs hospitaliers qui font des essais cliniques sur leurs patients. C'est quand même étrange qu'on soit resté entre 500 et 2 000 morts par Mediator. Il faut arriver à prouver que c'est bien dans chaque cas le médicament le responsable. J'ai vu apparaître des valvulopathises dans ma clientèle, même sans Mediator. Je pense que nombre de laboratoires et de médecins devraient être poursuivis, puisque c'est la mode américaine. On n'accepte plus aucun risque, et on veut sutout faire croire que la mort est inévitable. Mais avec l'euthanasie, on va pouvoir alléger les maisons de retraite, les hôpitaux et les retraites !!!!!!! On marche sur la tête en France. »
Le 16/06/2012 à 07h24
Profession : Médecin
« Il ne peut pas y avoir d'accord financier lors d'une plainte déposée au conseil de l'Ordre : l'évaluation ( et non le jugement qui est du ressort du Conseil Régional) est faite uniquement par rapport au code de déontologie. Pour une compensation d'un préjudice il faut aller au tribunal de grande instance ou d'instance. »
Le 15/06/2012 à 23h11
Profession : Médecin
« Moi, entre autres ! »
Le 15/06/2012 à 22h15
Profession : Médecin
« Qui veut la peau du Dr Dukan ? »

Publier un nouveau commentaire

Vous devez être inscrit pour commenter cet article et réagir à un commentaire.
 
 
Publicité

Fiche pratique PAI

cap allergie

Santran - Sans Lien Apparent

Enquête Flash

Les syndicats peuvent-ils s'entendre contre la loi de santé ?

Application du Quotidien du MÉdecin

Spécial médecin

i-Congrès médical
Les congrès médicaux à ne pas manquer ...
> Découvrir l’application

 

pave-permanent-v2c.jpg

eFMC

 
 
ALCOOL ET ASSOCIéS
 
Par le Dr Philippe CASTERA

L'Annuaire des DUDIU

 
carte-loisirs.png
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.