Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

C'est vous qui le dites

« Interdisons les autos, les couteaux de cuisine, les avions, les piscines, les cordes, les mares à canards... »

 02/02/2013
  Imprimer  Envoyer par email
 

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

La décision de l'Agence nationale de sécurité du médicament de suspendre l'antiacnéique Diane 35 a fait bondir de nombreux médecins. La molécule, également prescrite hors AMM en tant que contraceptif, serait responsable d'au moins 4 décès au cours des 25 dernières années. C'est peu au regard d'autres médicaments ou de certaines pratiques dont le rapport bénéfice/risque ne s'avère pas meilleur. Ce lecteur le dit à sa manière, avec un trait d'humour.

Il faut interdire la chirurgie esthétique : rapport bénéfice/risque évidement défavorable puisqu'il n'y a pas de pathologie !
Et puis les cheminées (ça se précise en IDF), les autos, les couteaux de cuisine, les voyages en avion, les avions, les trains, les piscines, les cordes, les fusils de chasse, les mares à canards (on peut s'y noyer), les rivières et les fleuves pendant qu'on y est, euh... Je m'arrête là, sinon je vais y passer la nuit... 

 

Posté le 30 janvier par le Dr M.. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « L'agence du médicament interdit Diane 35 »

 
Les Commentaires | 12 commentaires
 
Le 04/02/2013 à 22h33
« Attention, on peut s'étouffer avec un Flamby ! »
Le 09/02/2013 à 07h46
Profession : Médecin
« Seul un anthropopage oserait manger un flamby ! »
Le 04/02/2013 à 11h54
« Oui enfin quelle mauvaise foi ! On ne pas va voir un médecin pour un avc ou la mort... »
Le 04/02/2013 à 08h54
Profession : Médecin
« Interdisons le clonage des ministres de la santé et des ars qui nous gonflent dans le quotidien... »
Le 04/02/2013 à 07h54
Profession : Médecin
« Et vive le roaccutane, pour celles qui pourront avoir les examens mensuels. Sinon, quid des ts et dépression des ado boutonneuses..., qui prendront des sérotoninergiques. »
Le 03/02/2013 à 22h27
Profession : Médecin
« Il faut surtout ne pas inhaler de fumée de tabac en ingèrant un contraceptif oral quelle que soit la marque, et éviter la sédentarité totale pour minorer le risque de phlébite. »
Le 03/02/2013 à 17h03
Profession : Pharmacie
« Il faut aussi interdire la maladie. Ainsi plus besoin de médicaments et les comptes de la SS se porteront mieux ! ! Quel pays ! Qui veut appliquer ce "foutu" principe de precaution ! »
Le 03/02/2013 à 00h42
Profession : Médecin
« Nous vivons le retour de l'obscurantisme : des décisions sont prises sans arguments scientifiques, simplement pour faire de la copie et de l'esbroufe dans un pays qui a été celui des lumières !! »
Le 02/02/2013 à 23h23
Profession : Médecin
« Oui je suis d'accord avec ces confrères, interdisons tout les médicaments et les couteaux, etc... mais autorisons le clonage. »
Le 02/02/2013 à 23h13
Profession : Médecin
« D'accord avec les confrères ci-dessus : interdisons tout mais autorisons le clonage !!! »
Le 02/02/2013 à 20h13
« Il y a plus de pathologie avec Diane 35 liée aux déplacements à la pharmacie qu'avec le produit lui même. Interdisons les allers retours vers les pharmacies, c'est dangereux parfois létal ! »
Le 02/02/2013 à 19h07
Profession : Médecin
« Les couteaux ont des bouts ronds depuis Richelieu car trop de mégères poignardaient leurs époux, inventons les médicaments inactifs car les vrais ont trop d'effets secondaires ! - Ah ça existe déjà...!! en granules ? En automédication ? »

Publier un nouveau commentaire

Vous devez être inscrit pour commenter cet article et réagir à un commentaire.
 
 
Publicité

Fiche pratique PAI

cap allergie

Santran - Sans Lien Apparent

Enquête Flash

L'appendicite, une urgence chirurgicale ?

Application du Quotidien du MÉdecin

Spécial médecin

i-Congrès médical
Les congrès médicaux à ne pas manquer ...
> Découvrir l’application

 

pave-permanent-v2c.jpg

eFMC

 
 
ALCOOL ET ASSOCIéS
 
Par le Dr Philippe CASTERA

L'Annuaire des DUDIU

 
carte-loisirs.png
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.