Le quotidien du médecin en page d'accueil | Le Quotidien en favoris | Toute l'actu | Aide | Flux RSS

 

Au Québec, des étudiantes en médecine posent en tenue sexy pour la bonne cause

 07/11/2013
  Imprimer  Envoyer par email
 

Le « Calendrier MEDmoiselles » ne sera pas diffusé avant le mois de février 2014, mais le teasing a déjà commencé. Leurs auteurs, des étudiantes en deuxième année de médecine de l'université de Sherbrooke, ont diffusé une photo de couverture en donnant un avant-goût. On y voit plusieurs jeunes femmes en tenue sexy…

sexy_0.png
Crédit :  F. Fortin

L'objet peut d'ors et déjà être commandé (pour la somme de 20 dollars) sur le site Internet dédié à cette opération en partie caritative. 25% des profits doivent en effet être reversés à l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE).

« Les étudiantes en médecine de l’Université de Sherbrooke ont choisi de supporter cette cause puisque la sclérose en plaques affecte majoritairement les femmes et apparaît souvent au début de la vie adulte, explique le collectif sur son site Web. Le reste de la somme récoltée ira au financement de diverses activités de la promotion 2016, principalement le bal des finissants. »

Artistique mais jamais vulgaire

L'initiative s'inscrit dans « une tradition de longue date au sein des étudiants en médecine », affirment les jeunes-femmes, qui disent s'être inspirées du calendrier Sexy Docs, diffusé l'année dernière par des étudiants en première année de médecine de l'Université de Sherbrooke. Les photos seront artistiques, « sans connotation vulgaire », promettent-elles.

Mais l'opération n'est pas du goût de toute le monde. « Je suis soufflée d’apprendre cela. Je ne savais pas. Je ne pense pas que ça devrait exister », a réagi la ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, dans le Journal du Québec. Le ministre de la Santé, Réjean Hébert, a invité le doyen de l'Université de Sherbrook à se saisir du dossier. L'année dernière, les auteurs du calendrier Sexy Docs, s'étaient vu adresser un rappel à l'ordre.

> S. L.

sexymen.png

 
Les Commentaires | 8 commentaires
 
Le 11/11/2013 à 01h42
Profession : Médecin
« Ce n'est pas du tout vulgaire et donne une image sympa de la profession, il y en a, décidément, qui sont plutôt coincés, effectivement !! » Colette M
Le 08/11/2013 à 12h47
Profession : Médecin
« Rien de choquant dans cette démarche ; on peut saluer le courage de celles qui posent et s'exposent. Un peu de joie et de générosité ne font pas de mal. »
Le 08/11/2013 à 07h56
Profession : Médecin
« Sont souples, les québécoises ! S'il faut chercher des atteintes à l'honneur de la profession, c'est plutôt dans la bouche des parlementaires français et des journalistes, c'est quand même un peu dans l'air en ce moment ! »
Le 08/11/2013 à 05h22
Profession : Médecin
« Bravo les étudiant(e)s canadiens. La ministre de la condition féminine est coincée du popotin. »
Le 08/11/2013 à 00h03
Profession : Médecin
« Voilà une bonne façon de montrer que les médecins ne sont pas des robots en blouse blanche mais des êtres de chair et d'os. En plus ces jeunes futures collègues font œuvre caritative. Bravo! »
Le 07/11/2013 à 21h54
Profession : Médecin
« Ils sont mignons les canadiens ! »
Le 10/11/2013 à 19h29
« Mais hélas, quand on clique sur le calendrier masculin pour l'avoir en plein écran, ce sont les femmes qui s'affichent !!! Sexisme ;(( ! »
Le 07/11/2013 à 20h15
Profession : Médecin
« Pourquoi pas, de plus c'est une opération à but lucratif pour des associations de malades. Après le succès de toutes ces séries télévisées dévoilant un corps médicale sexy, enfin une bonne action. Elle prouve que les médecins ont une certaine hygiène de vie. »

Publier un nouveau commentaire

Vous devez être inscrit pour commenter cet article et réagir à un commentaire.
 
 
Publicité

cap allergies

Objectif Installation

Histoire courte


Publicité

Application du Quotidien du MÉdecin

Spécial médecin

i-Congrès médical
Les congrès médicaux à ne pas manquer ...
> Découvrir l’application

 

pave-permanent-v2c.jpg

Enquête Flash

En vacances, parvenez-vous à échapper aux sollicitations médicales ?

eFMC

 
 
ALCOOL ET ASSOCIéS
 
Par le Dr Phlippe CASTERA

L'Annuaire des DUDIU

 
carte-loisirs.png
Publicité
 
Publicité
Afin de vous garantir un service optimal, le Quotidien du Médecin collecte des données personnelles vous concernant. Ces données font l’objet d’un traitement informatisé déclaré auprès de la CNIL. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d'accès, de rectification et de suppression, pour motifs légitimes, sur ces informations. Sauf opposition préalable de votre part, ces données sont également utilisées afin de vous faire profiter des offres dédiées du Quotidien du Médecin et de ses Partenaires.